Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

female bicyclist riding hc                        new 219                           female bicyclist riding hc

INFO: Voici l'adresse du site créé pour l'association SALAMANDER BIKER =  www.salamanderbiker.com

INFO:  C i-dessous le logo de mon moto club nouvellement créé, tout spécialement pour les customs 125 cm3.

Prochainement, un site internet va être créé et dédié à celui-ci. En attendant vous pouvez toujours me contacter sur le lien

suinant: link  OU en copiant le l'adresse suivante: salamanderbikers@gmx.fr

12173 495756960447319 755227308 n

SAMEDI 31 DECEMBRE 2012

Ce samedi avait lieu le cyclo-cross du TREUIL (16), et avec le repas de Noël + tout le chocolat autant dire que ce n'était pas facile !

les photos sont disponibles en cliquant sur: cyclo-cross-du-TREUIL-le-31-12-2012 cyclo-cross-du-TREUIL-le-31-12-2012

DIMANCHE 16 DECEMBRE 2012

Ce dimanche je participais au championnat départemental de cyclo-cross à VILLIERS EN PLAINE (79). Après une course rendue trés dure par une météo exécrable, je prends la 4ème place. Pffff  encore au pied du podium !!!

DIMANCHE 25 NOVEMBRE 2012

Ce dimanche je serai à MACQUEVILLE (16) pour voir le cyclo-cross FFC, ça me changera de l'UFOLEP "décevante" ! ! !

imagesz

DIMANCHE 18 NOVEMBRE 2012

Le cyclo-cross de MARAN (17) étant annulé, ce dimanche je participerai à "LA JARNACAISE" rando vtt organisé par le jarnac vtt. Départ dès 8h00 au camping de JARNAC (16)

DIMANCHE 21 OCTOBRE 2012

Après l'épreuve, voici quelques photos en cliquant sur le lien suivant: Cyclo-cross-de-TAIZE-AIZIE--le-21-10-2012- Cyclo-cross-de-TAIZE-AIZIE--le-21-10-2012-

Mon inscription pour le cyclo-cross de TAIZE AIZIE est faite. Départ dimanche à 14 heures !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

ça y est c'est reparti pour un tour, le premier cyclo-cross de la saison 2012/2013 est prévue pour le 21 octobre prochain sur la commune de TAIZE AIZIE (16) à condition qu'il soit maintenu vu le contexte actuel avec l'UFOLEP en ce moment. Beau cadeau d'anniversaire pour ma femme !!! ;-)

DIMANCHE 14 OCTOBRE 2012

Aujourd'hui une bonne séance d'une heure d'hometrainer, et vu le temps dehors ......! ! !

JEUDI 23 AOÛT 2012

cl Article CL pour le championnat du CLM du 18 août 2012, cliquez sur le lien suivant:  link

SAMEDI 18 AOÛT 2012

DSC02442Ce samedi, je participais au championnat départemental Charente du contre la montre à JAULDES (16). Une première compétition officielle sous mes nouvelles couleurs, le "GUIDON MANSLOIS". Alors qu'il y a encore un mois j'étais en béquille (voir articles précédents) avec seulement trois entraînements et quelques kilos de trop, j'ai bien faillit créer la sensation me classant à la 4ème place, à quelques secondes seulement du 3ème sous une chaleur écrasante de 44C° et ayant tout donné, j'ai eu le droit à mon malaise à l'arrivée, avec six litres d'eau bus dans la journée quand même.

Bien que je ne n'imaginais pas faire un aussi bon résultat, je reste triste de finir au pied du podium. Un grand merci à Manuela et Gérard JUBEAU, "mon directeur sportif et son adjoint, d'un jour" sans qui j'aurais sans doute abandonné et à Mathieu DECLIDE pour être venu m'encourager me soutenir à l'arrivée et pour cette séquence souvenir de fin de journée.

VENDREDI 03 AOÛT

Ma cheville n'est pas complétement remise et malgré les six mois de convalescence sans vélo conseillés par le doc, aujourd'hui, j'en suis déjà à mon troisième entrainement, seulement trois mois après mon accident. C'est pas facile, ça pique un peu, ça tire beaucoup, mais quelle joie de remonter sur "la bécane" et de retrouver certaines sensations. Mais il y a du boulot !!!

292304 444570078899341 1299361521 n

MERCREDI 20 JUIN 2012

Enfin ça y est !   j'ai eu le feu vert du médecin pour attaquer "la kiné active" et voilà le deuxième jour où je fais du vélo + exercice de musculation à la presse et là mon moral va mieux, même si c'est parfois douloureux !  tout ce qui importe c'est d'effacer cet incident par l'exercice et l'entraînement !!!

VENDREDI 1er JUIN 2012

Ce vendredi, a eu lieu à VILLEBOIS LAVALETTE, la traditionnelle semi nocturne sur route organisée par le VC SAINT ROMAIN et pour la deuxième année consécutive, "tonton" Christian et moi-même étions présent pour ouvrir le bal dans la voiture de tête, ce qui n'est pas chose facile sur ce genre de course, et malgré deux grosses chutes, tout ne s'est pas trop mal passé. Depuis bientôt trois semaine que je ne bouge plus de la maison, ça m'a fait beaucoup de bien de revoir les copains sportif, et ça m'a redonné le goût de recommencer le plutôt possible.

DSC01487@ bientôt.

DIMANCHE 13 MAI 2012

DSC01472Après une bonne journée de balisage et un bon repas au resto suivi de notre rando "LA MANSLOISE",  ce dimanche 13 ne m'a pas porté bonheur, j'ai terminé la journée aux urgences pour apprendre après radio que j'avais une rupture partielle des ligaments externes avec arrachement osseux, frolant la rupture total ... ouf !

Avec mon traitement de cheval, les séances de kiné et un repos forcé, j'espère être de retour avec mon vélo le plutôt possible !!!

@ bientôt ;-)

MARDI 20 MARS 2012

En ce premier jour du printemps, je me suis enfin remis en selle, et oui j'ai repris l'entraînement, il était temps. Une sortie de 45 Kms mais pas fâché d'être arrivé à la maison ;-)

@ bientôt.

DIMANCHE 18 MARS 2012

Pour consulter les résultats du championnat, cliquez sur le lien suivant: link

Les années passent mais ne se ressemblent malheureusement pas.

En effet, ce dimanche avait lieu le championnat départemental Charente UFOLEP 2012 à CHATEAUNEUF SUR CHARENTE et si l'an dernier je pouvais enchaîner mes nuits de travail et mes compétitions cycliste, aujourd'hui je ne suis plus en capacité de le faire, evidemment mon manque d'entraînement n'était pas une grande motivation.

"la mort dans l'âme", j'ai dû me résoudre à déclarer forfait.

découvrez l'affiche du championnat: link

@ bientôt

SAISON 2011/2012

Samedi 29 octobre 2011, j'ai signé officiellement pour le club du GUIDON MANSLOIS et une reprise de la compétition cyclo-cross programmée à la mi-janvier.

d france-06 SAMEDI 05 & DIMANCHE 06 FEVRIER 2011    d france-06

à Grand Bourg en Creuse

Ce weekend avait lieu à GRAND BOURG dans la CREUSE le national de cyclo-cross UFOLEP. Malgré une excéllente météo et un public charentais trés chaud, la fatigue de fin de saison a eu raison de moi et je me suis classé qu'à la 88 ème place.

Un grand merci aux familles "DESANGLE, MENETEAU, FREDONNET, MAGNE ainsi qu'à Fabien & Magali, Thierry BOIREAU (. . .) pour leurs encouragements qui m'ont fait chaud au coeur et qui mon permis d'aller au bout de cette épreuve  (voir l'album photos)

DSC09409  DSC09491

DIMANCHE 30 JANVIER 2011

Ce dimanche avait lieu à MANSLE (16) le dernier cyclo-cross de la saison 2010/2011 pour le Poitou-Charentes avant le championnat national en Creuse ainsi que la remise des récompenses pour le classement final du challenge Poitou-Charentes.

Pour ce dernier je termine à la 6ème place régionale et 3ème charentais.

Pour le résultat du cyclo-cross, il n'est pas encore disponible.

167930 199252713422157 100000122898519 817294 1532556 n

bandeau fond2

CLASSEMENT FINAL DU CHALLENGE

CYCLO-CROSS UFOLEP POITOU-CHARENTES

Sénior B Poitou-Charentes: 6ème

(Sénior B Charentais:  3ème)

cyclisme002

Partager cette page

Contact &Amp; Partage

• : olivier julien site officiel
  • : Olivier JULIEN site officiel

EN CLIQUANT SUR:

L'ACTUALITE D'OLIVIER

PASSAGES DE CYCLOS...

merci de votre visite, @ bientôt

ACTUELLEMENT

Il y a    personne(s) sur ce blog